Les bases de l’impro jazz (module #1 de Votre impro en progression)

Bonjour et bienvenue dans le module des bases de l’improvisation jazz.

Cette vidéo présente la formation intégrale mais ici vous ne travaillerez que les bases. Par contre, vous aurez déjà de nombreux outils afin d’aborder l’improvisation de façon instinctive et accessible.

Voici donc le module 1 du niveau 1, qui vous enseigne les bases de l’improvisation jazz, avec des trucs efficaces qui vont rendront plus confiant dans vos improvisations!

QUOI ? Dans cette formation, vous trouverez les notions les plus importantes pour un débutant en jazz et plusieurs petites « recettes » qui donnent des résultats rapidement! Évidemment, ce n’est pas magique, vous devrez travailler de votre côté et le résultat sera proportionnel au temps investi.

COMMENT ? Même si vous êtes un instrumentiste, je vous conseille fortement de tout d’abord chanter les exercices, car vous pourrez quand même développer des réflexes auditifs (car, bien sûr, c’est en le chantant qu’on l’entend), et qu’il ne vous restera qu’à appliquer à votre instrument par la suite.

Quand vous pratiquez votre improvisation, vaut mieux le faire souvent et accepter que ça ne soit pas parfait (oui, je sais, j’ai vraiment dû faire un gros travail de ce côté pour ma part!), continuez, improvisez longtemps la même progression, vous verrez, les idées vont constamment s’améliorer. Quand vous avez des idées sur des progressions simples, par la suite, elles se développent plus facilement dans les progressions plus difficiles.

Amusez-vous bien!!!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier